spectacle

Buse de Harris Parabuteo unicinctus

Rapace très connu pour ses chasses en groupe, la buse de Harris est une buse assez grande avec de larges ailes, de longues pattes et une longue queue.
La buse de Harris se retrouve depuis le nord de la Colombie et du Vénézuela jusqu'au Chili et en Argentine.
Elle est un chasseur émérite, qui capture toutes sortes d'oiseaux de taille petite à moyenne, y compris des canards, ainsi que de petits rongeurs, et d'autres mammifères pouvant atteindre la taille d'un lapin adulte, et des lézards.
Elle chasse en planant à faible altitude, ou d'un perchoir, duquel elle pique soudainement sur ses proies. Elle se pose parfois pour chasser au sol des insectes ou des lézards peu rapides. Cette espèce chasse parfois en groupe, de manière très organisé

Buse Aguia Geranoaetus melanoleucus

 
Ce rapace a toutes les caractéristiques d'un aigle, il s'agit, cependant, d'une des plus corpulente et grande buse actuelle ( 85 cm, près d'un m 80 d'envergure ).Son magnifique plumage est gris bleuté, unique chez les rapaces, c'est ce qui lui a valu le surnom de « buse bleue du Chili ». On retrouve ce rapace dans la moitié sud de l'Amérique du Sud, entre la cordillère des Andes, l'Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie.
Habituée des hautes montagnes, il vit entre 1600 et 3500 m d'altitude !

Cigogne blanche Ciconia ciconia

Tout le monde connaît la cigogne avec son plumage principalement blanc, avec du noir sur les ailes. Les adultes ont de longues pattes rouges et un bec rouge long et droit, ils mesurent en moyenne 100 à 115 cm du bout du bec au bout de la queue.
La cigogne blanche a un régime carnivore et elle consomme un large éventail de proies animales : insectes, poissons, amphibiens, reptiles et petits rongeurs. Elle trouve la plupart de sa nourriture au sol, parmi la végétation basse, et également dans l'eau peu profonde.