Le Piémont

Le Piémont, région d'Italie limitrophe de la France et de la Suisse, est situé au pied des Alpes. Cette région est connue pour sa cuisine raffinée et ses vins comme le Barolo. Turin, la capitale, possède de nombreux bâtiments à l'architecture baroque ainsi que l'emblématique et monumental Mole Antonelliana, avec sa flèche qui s'élève dans le ciel. Le musée de l'Automobile est consacré à la principale industrie de Turin, tandis que le musée égyptien présente des collections archéologiques et anthropologique
viaduc Marchetti

Château de Pavone Canavese


Le château de Pavone Canavese (en italien : Castello di Pavone Canavese) est un ancien château-fort situé dans le commune de Pavone Canavese près d'Ivrée au Piémont en Italie.
Histoire
Le château fut construit pour la première fois entre le ixe siècle et le xie siècle.
En 1888 on commence la restauration du château sous la direction de l'architecte Alfredo d'Andrade, puis achevée, après sa mort, par son fils Ruy d'Andrade.
En 1981 le château est declaré monument national.


Château de Montalto Dora

Le château de Montalto Dora (en italien : Castello di Montalto Dora) est un ancien château-fort situé dans le commune de Montalto Dora près d'Ivrée au Piémont en Italie.
Le château de Montalto Dora a été construit dans la première moitié du XIIe siècle en position panoramique sur le mont Crovero (405 mètres) surplombant le lac Pistono[1],[2], étant mentionné sous le nom de castrum monsalti pour la première fois dans un document datant 1140.
Pendant le XIVe siècle et le XVe siècle, le château est modifié et agrandi pour l'améliorer d'un point de vue difensif.
Au XIXe siècle, il est restauré par les architectes Carlo Nigra et Alfredo d'Andrade, idéateurs aussi du bourg médiéval de Turin.
Ajouter un commentaire
Commentaires