train à grande vitesse italien
Frecciarossa, la flèche rouge !
ETR 1000

des trains grande vitesse rouge vif dotés des technologies les plus récentes, de performances environnementales et d’un haut niveau de confort.
Baptisé Frecciarossa, littéralement « la flèche rouge », ces trains représentent l’excellence italienne dans le ferroviaire. Haute technologie

L'ETR.1000], Frecciarossa 1000 ou Zefiro V300, est une famille de trains à grande vitesse conçue par AnsaldoBreda (maintenant Hitachi Rail Italy) et Bombardier Transport (maintenant Alstom) pour Trenitalia. Cette architecture a pour but de permettre la circulation du train jusqu'à 400 km/h, suivant la tendance actuelle et la demande des transporteurs ferroviaires
Pouvant circuler sur tous les réseaux grandes vitesses d'Europe, le Frecciarossa 1000 peut atteindre la vitesse maximale de 300Km/h en 4 minutes grâce aux 16 puissants moteurs distribués sur toutes les voitures. Il est ainsi capable d'exploiter au mieux l'adhérence aux rails.
C’est son dernier modèle, le Frecciarossa 1000, évolution du Frecciarossa 500 qui circule encore en Italie, que Trenitalia vous propose en France pour vos voyages entre :
Paris et Lyon (Part-Dieu et Perrache)
Paris et Milan (via Lyon, Chambery, Modane et Turin)
Paris et Marseille (via Avignon, Aix-en-Provence)
ETR 500 (livrée Frecciarossa 2022)

La rame FS ETR.500 (ETR = Elettro Treno Rapido) est le premier train à grande vitesse non pendulaire conçu en Italie. Sa vitesse moyenne commerciale est supérieure à 300 km/h.

Ajouter un commentaire
Commentaires