Fête des vieux métiers Cornier 2013
25ème Fête des Vieux Métiers
Attelages et chevaux de trait, brocante et vide-grenier, animations (chansons de rue, danses folkloriques, bal musette,balade à poneys...). Présentation des vieux métiers et métiers d'art avec les scènes de la vie paysanne (tonte des moutons, tissage, broderie...), les saveurs d'antan (pain, café, beignets...), et les métiers et gestes anciens (poterie, vannerie, forge...).
La Fête des vieux métiers de Cornier qui fait partie des plus anciennes du département
Une journée des souvenirs pour les anciens et une journée de la découverte pour les jeunes
Les visiteurs découvriront, dès leur arrivée, la galerie des métiers d'art et la brocante comptant près de 150 marchands. Avec une mise en scène, dans ce cadre champêtre, d'une grande partie de la vie d'autrefois : les scènes de la vie paysanne avec le battage du blé avec en parallèle les tâches effectuées par les femmes, avec le travail de la laine ou la broderie.
Un peu plus loin, le promeneur pourra déguster les mets d'autrefois, les beignets, le pain, la tomme blanche, le cidre... tout en admirant la dextérité des artisans travaillant les métaux ou le bois.
On y trouve des bûcherons, des dames qui tissent la laine, des danseurs savoyards, des forgerons, des potiers, une brocante, des promenades en calèche tirée par des chevaux , la vente de volailles.
Ajouter un commentaire
Commentaires