illuminations de Noel 2013
Chaque année, à l'approche de Noël, Michel Fourrier décore sa propriété de Cormot-le-Grand
À Cormot-le-Grand, à quelques arpents du cirque mythique du “Bout du monde”, Michel Fourrier, retraité vient d'installer sa crèche ; une mise en place peu courante chez un particulier, et une façon de rappeler au passant le symbole emblématique et intemporel de la fête de la nativité célébré par les chrétiens.
Les santons sont là, sur un sol paillé et abrités par une toiture à la provençale, des branches d'épicéa, du houx, des guirlandes lumineuses ; une vraie petite merveille que l'on peut facilement apercevoir et contempler de la route, notamment à la tombée de la nuit lorsque les éclairages judicieusement installés donnent une touche féerique à la crèche.
Un travail de longue haleine
Il faut dire que Michel Fourrier, coutumier de cette installation annuelle, n'en est pas à sa première maquette. En effet, cela fait une dizaine d'années qu'il s'adonne à cette passion. Devant sa maison, le jardin a depuis longtemps disparu car c'est tout un village miniature qui s'est construit au fil des années : maisons, mairie, commerces, banques, bureau postal, église, moulin, ferme, mini plans d'eau... Cela a commencé par l'église puis, au gré de sa créativité, ce petit village a vu le jour.
Récemment, le maquettiste s'est lancé dans la réalisation d'une installation de petites cabanes à oiseaux semblant flotter dans les airs sur fond de falaises calcaires.
Ajouter un commentaire
Commentaires