ALLIGATOR BAY
Explorez un monde sauvage !
Alligator Bay, anciennement nommé Reptilarium du Mont-Saint-Michel, est un parc zoologique français situé non loin du Mont-Saint-Michel, au sein de la commune de Beauvoir, dans le département de la Manche, en région Normandie
Historique
Un petit garçon qui joue avec des serpents inoffensifs dans la campagne bretonne… C’est la naissance d’une passion, la terrariophilie, et elle ne quittera plus Jean-Pierre Macé.
Alligator bay est un parc zoologique, situé au pied du Mont Saint Michel, spécialisé dans la faune reptilienne (lézard, serpent, tortue, crocodile,…) présentant plus de 700 animaux des 5 continents. Le parc a été créé en 1994 par Jean-Pierre Macé, passionné de reptiles. Aujourd’hui, il fonctionne toujours selon le modèle familiale et attire en moyenne 115000 visiteurs par an
Ouvert en 1994, il s'agrandit par la suite pour atteindre une superficie totale de 10 000 mètres carrés (soit 1 hectare) et présente 700 animaux répartis en 3 zones thématiques : « Serre aux Alligators », « Ferme des Tortues » et « Labyrinthe des Dragons ».
En plus de ces trois zones thématiques, une « Plaine des Dinosaures » complète la visite. À cela s’ajoute, depuis 2023, une exposition baptisée « La légende des Dragons ».
Cependant, la réputation d’Alligator Bay tire bien de sa « Serre aux Alligators » qui accueille la plus grande bande d’alligators en Europe2 et de la présence parmi les membres qui composent ce groupe de très rares individus atteint d’albinisme.
une exposition baptisée « La légende des Dragons »
Le dragon est un animal fantastique qui transcende les cultures. On le retrouve dans les défilés lors du Nouvel An chinois, dans la mythologie grecque, au Moyen Âge chez les Vikings, et encore aujourd’hui dans la littérature et les films de science-fiction. Représenté sous forme de serpent, de lézard ou de dinosaure, tantôt ailé tantôt aquatique, le dragon vit dans une caverne ou dans les nuages. Maléfique et destructeur dans la culture occidentale, il est au contraire puissant et protecteur dans la culture asiatique.
Ajouter un commentaire
Commentaires