Salève
Le Salève est une montagne des Préalpes située dans le département de la Haute-Savoie. On l'appelle aussi le « balcon de Genève »
Salève est un oronyme dérivant des mots latins salire et saliens signifiant « sauter, sortir, jaillir » et désignant un saillant, une hauteur formant saillie, un promontoire rocheux.
Géographiquement, le Salève est une montagne des Préalpes située dans le département de la Haute-Savoie, mais elle appartient géologiquement à la chaîne du Jura, au même titre que le Vuache.
En contrebas du versant nord du Salève, se trouve l'agglomération suisse de Genève. Il est au centre d'un vaste territoire où vivent plus de sept cent mille personnes. Il est entouré par les autoroutes françaises A40, A41 et A410.
Le massif du Mont-Blanc vu depuis le sommet du Salève.
Le Salève offre un magnifique panorama sur l'agglomération genevoise, le lac Léman, le sud du massif du Jura, les Préalpes, le lac d'Annecy et le mont Blanc.
Du haut de ses 1379 mètres, le Salève attire chaque année de nombreux touristes, été comme hiver, qui viennent admirer le panorama depuis le sommet de ce qu'on appelle communément le « Balcon de Genève ».
Le Salève, une destination emblématique de Haute-Savoie. Surplombant la région d'Annemasse et du Genevois, il offre aux visiteurs et randonneurs une vue panoramique à couper le souffle.
Ce mont emblématique de la région de Genève attire également tous les curieux et photographes qui veulent immortaliser la beauté du paysage et à juste titre !
Le Salève offre en effet une vue imprenable sur la ville de Genève et ses alentours, et il est toujours agréable d'admirer le lever ou le coucher du soleil depuis son sommet.
Ajouter un commentaire
Commentaires