Chemin de la Charente
Ce chemin permet de longer le fleuve au plus près, sur tout son parcours rochefortais, de la Corderie Royale à Port-Neuf (soit 10 km).
Caractéristiques du chemin :
du stade nautique (Port-Neuf) à l'ancien embarcadère pour Soubise : chemin sécurisé avec revêtement de cailloux blancs uniquement pour piétons et vélos (2,4 km) ;de l'embarcadère pour Soubise à la station de Lagunage : chemin en bitume partagé avec voitures (rares puisque chemin sans issue) et vélos ;de la station de Lagunage au Pont Transbordeur : chemin sécurisé avec moitié bitume/cailloux blancs uniquement pour piétons et vélos ;du Pont Transbordeur à la Corderie Royale : chemin sécurisé avec moitié bitume/cailloux blancs uniquement pour piétons et vélos.
La Charente
La longueur totale du fleuve est de 381,4 km, dont 224 km concernent le seul département de la Charente. Pris en ligne droite de sa source à son embouchure, sa longueur est seulement de 160 km, le fleuve double presque son parcours du fait de ses nombreux méandres. La Charente se divise en plusieurs bras en divers points favorisant la formation d'îlots, dont la plupart sont inondables et inhabités.
La Charente se jette dans l'océan Atlantique par une large embouchure entre Fouras et Port-des-Barques en aval et au sud de Rochefort.
Ajouter un commentaire
Commentaires