Dinard

Dinard est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne.

C'est une station balnéaire réputée, particulièrement auprès des Britanniques et des Américains, pour ses villas Belle Époque et le Festival du film britannique qui s'y tient chaque année depuis 1989. Avec ses nombreuses villas classées datant des années 1900 et 1910, son casino et ses animations culturelles, elle est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus prestigieuses de France

La plage du Prieuré.

Le fort du Petit Bé est à louer sur AirBnB !
Alain-Étienne Marcel restaure depuis 15 ans ce fort Vauban qui se dresse devant Dinard et Saint-Malo. Pour poursuivre les travaux, il a décidé de louer son bien

Depuis l’an 2000, le Petit Bé vous ouvre ses portes pour revivre la grande époque de la Cité Corsaire. Véritable navire de guerre à l’ancre, ce fort Vauban XVII° jouit d’une position exceptionnelle au coeur de la baie de Saint-Malo : du cap Fréhel à la pointe de la Varde, en passant par l’estuaire de la Rance, il vous offre un panorama inoubliable sur la Côte d’Émeraude.

Eglise Notre-Dame d'Emeraude - Dinard

Poullain du Reposoir, le propriétaire de la Belle Issue, du prieuré des Trinitaires et de nombreux terrains dans ce secteur, offrit gracieusement à la commune un terrain de 77 ares près de la baie du Prieuré pour la construction d’une nouvelle église, après les destructions engendrées par la tempête d’avril 1853 sur l’église de Saint enogat.

Cette construction, loin de faire l’unanimité de la population, fut consacrée par une grand-messe célébrée le 10 janvier 1858 qui marquait le transfert du culte de Saint Enogat vers Dinard. Le bâtiment avait été construit par l’architecte Leguen Lacroix.

L’aménagement intérieur comprend notamment un maître autel commandé en 1866 au sculpteur rennais Valentin. Après la Seconde guerre mondiale plusieurs remaniements furent projetés : le sculpteur Armel Beaufils dessine un projet de frise décorative pour la façade qui resta à l’état de projet (1949-1950).

Une flèche couronnant le clocher se substitua au campanile et des vitraux de Max Ingrand remplacèrent les verrières du XIXème siècle.

photo en direction de la plage de Anse St Pére - Tour Solidor- Eglise Ste Croix

L'Anse Saint-Père est une petite plage de sable nichée au pied de la tour Solidor, côté droit. La plage étant étroite, elle disparaît complètement à marée haute. Cette plage confidentielle est appréciée des locaux qui viennent y prendre des bains de soleil.

La tour Solidor est un donjon fortifié bâtie sur une avancée rocheuse au débouché de la Rance dans la commune de Saint-Malo, quartier de Saint-Servan.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador