Le Castello dell'Innominato

Le Castello dell'Innominato fait partie de ces choses à ne jamais manquer, Somasca, à quelques kilomètres de Milan et à seulement cinq kilomètres de Lecco

Notes historiques sur la forteresse de Somasca
L'histoire de la forteresse remonte à la préhistoire, ou à l'époque où furent trouvées les premières traces d'un centre habité. Une forteresse fut construite au XIIe siècle par la famille Benaglio, seigneurs du Val San Martino ; elle passe ensuite aux Della Torre en 1312.

Au XVe siècle, le Château marquait la frontière entre le Duché de Milan et la République de Venise ; En 1509, il fut détruit par les Français et la population locale contribua à sa destruction en utilisant les pierres du fort pour construire de nouveaux bâtiments.

Parmi ses ruines, San Girolamo Emiliani se retire en pénitence.

Ces disciples, les Pères Somaschi, construisirent leur premier séminaire et siège en 1628, assistants des chapelles du XIXème siècle qui racontent la vie du saint et leurs œuvres de charité parmi les plus nécessaires, notamment les orphelins de la région. . Ce n'est ni une Montagne Sacrée.

Ici se trouve également l'ancienne forteresse de Somasca, où subsistent les anciens murs, ces tours et une partie des bastions. En 1902, les troupes alpines installèrent une haute croix surplombant la vallée, remplaçant les cellules érigées au XVIe siècle en l'honneur de San Girolamo.

La promenade au Château 

La balade ici au Château du Sans Nom est un itinéraire simple également adapté aux familles avec enfants. Un sentier offre ici des vues splendides sur la vallée et "il y a des branches du lac en allant vers le sud..."

Notre conseil est de rejoindre le Château de l'Innominato dans une partie de la Basilique de San Girolamo Emiliani de Somasca

la Via delle Cappelle

La route pavée s'élève doucement, ponctuée de chapelles qui racontent la vie et l'œuvre du Saint ; les pèlerins se garent lentement, en méditation, admirant ici la vue qui est magnifique

Au fond du parc vous trouverez un escalier, appelé "Scala Santa"

Les sanctuaires de San Girolamo
Le Sanctuaire de San Girolamo bénéficie d'une position enchanteresse, protégé par les montagnes et surplombant la vallée. Prenez un moment pour  admirez la vue : vous vous sentirez vivifié par la tranquillité.

Après avoir quitté le Sanctuaire, la route monte légèrement pendant une dizaine de minutes jusqu'à la Rocca. Le chemin est en terre battue

En arrivant au sommet du rocher calcaire, également appelé " Tremasasso " en souvenir du redoutable Bravi qui habitait la région, vous êtes enchanté par la vue sur toute la Valle di San Martino et les montagnes environnantes : la Grignetta, le Moregallo, le Coltignone, les Corni de Canzo, Monte Rai et Monte Barro.

Avant d'entrer dans le château, regardez la pierre à droite qui marque l'ancienne frontière entre le duché de Milan et la République de Venise .

Vous entrez ensuite dans ce qui reste du Castello dell'Innominato : les murs sont encore bien visibles ainsi que l'ancienne tour, qui abrite aujourd'hui une chapelle avec une scène de l'histoire de San Girolamo.

À l'intérieur des murs se dresse la grande croix qui domine la vallée.

Beaucoup se détendent à l'intérieur des murs, tandis que d'autres pique-niquent dans les prairies devant le château, avant de redescendre vers la vallée.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.