Les Noctibules

festival d'arts de rue


Au cœur du mois de juillet, là où pour de bon s'installe l'été, les rues s'animent au soleil tombé...
Du 16 au 19 juillet, aux poètes de la rue, aux acrobates du macadam, aux mélomanes des squares, aux hurluberlus des pavés d'investir le centre ville d'Annecy !
Durant quatre soirées, Les Noctibules vous transportent dans un univers empli de rêves, d'envolées poétiques et magiques qui ne vous laissent jamais indifférents.
Alors à vos agendas, le festival Les Noctibules, l'incontournable du mois de juillet, nous livrera encore cette année des surprises stupéfiantes!


http://www.bonlieu-annecy.com/

 

les compagnies


Trio Palomar

Du folklore modeste à l'impro carabinée

Ce trio est composé de Daniel Malavergne, le balafré d'impro au Tuba, de Patrick Vaillant, l'échappé des musiques traditionnelles, joueur de mandoline et de Frédéric Cavallin, batteur de jazz à l'origine, qui se plaît aujourd'hui à cuisiner la mesure et à colorier la démesure. Ensemble ils voltigent avec naturel, virtuosité et humour entre tradition populaire et imagination énergique.
C'est une musique ensoleillée, aussi familière que déconcertante, qui affiche ses sources modestes, et planque ses raffinements derrière un grand sourire. Tour à tour à danser, à chanter, à déambuler, à écouter, elle est truffée de clins-d'oeil à la mémoire, et relevée de surprises improvisées.




Psychiatrik Fanfaroïd / Cie Fanfarnaüm

Fanfare déjantée

Psychiatrik Fanfaroïd ! est un choc poétique dans l'air du temps, un cri, un bazar inclassable, un élan underground, un débordement lyrique ! Sons acoustiques, pavés de décibels, visuel hystérique, histoire loufoque et personnages attachants. Ils sont là pour faire le show, mais voilà, rien ne se passe comme prévu !
Malgré leurs apparentes différences de style, de point de vue, il se dégage une profonde humanité  et une envie de partage avec leur public. Ils sont fous de vie, fous d'envie ! Trop ? Leur univers semble absurde, leur performance à l'air improvisée mais curieusement, leur logique interne est bien rodée et leur mécanique

bien huilée !

www.fanfarnaum.net






NMB Brass Band

NMB Brass Band a gravé sa marque sur la piste incandescente qui bouscule les voyageurs de Lagos à Bobo Dioulasso.
Les dix musiciens de NMB Brass Band réinventent les codes du brass band New Orleans en remontant les rives torrides du fleuve Niger. Quand la richesse des cuivres rejoint les trésors de la poésie bambara, la tournée Afrobeat Experience convie la musique Highlife des Yoruba nigérians au festin envoûtant des Griots mandingues pour un irrésistible show africain. L'originalité du projet réside aussi dans la formation du band, qui comme son nom l'indique présente un line-up typiquement dixieland / New Orleans (batterie séparée, soubassophone, percus, guitare et cuivres).
Un show ensoleillé et festif!

www.nmb-brass-band.com






Le Mystère des Éléphants

Fanfare jazz caraïbéen d'Europe de l'Est

Ouvrez grandes vos oreilles, voici Le Mystère des Eléphants ! Ne vous attendez pas à de la trompinette puisque, cornaqué par leur percussionniste, ce sont les saxophones qui vont faire sonner leurs airs de fête, puisés dans la mémoire légendaire des peuples de la terre. Une fanfare de poche, mobile, légère, et diablement mutine : trois saxophones et une batterie donc, voilà pour le format, minimaliste. Mais la volonté de propager une musique colorée et impertinente est indéniablement là, toujours vivace.
Avec un vrai sens de la fête, et un savoir-faire à toute épreuve, les quatre hurluberlus du Mystère des Eléphants, le casque colonial vissé sur la tête, persistent dans leur musique épicée et osent les télescopages stylistiques les plus insensés, mariant jazz, traditions caribéennes et folklores d'Europe de l'Est.

www.mysteredeselephants.com" href="http://www.mysteredeselephants.com">www.mysteredeselephants.com

 

 

 

 

Musicabrass

Musique urbaine recyclée

Dans la ville, dans les rues, au fin fond d'un bistrot, au milieu d'un parking, ils peuvent surgir.
Les neufs musiciens de Musicabrass bousculent nos habitudes en joignant la trompette aux sons des autobus et le trombone au chien qui aboie... D'éléments quotidiens, ils construisent un monde poétique et fantasque qui l'espace d'un instant devient réalité. Rêveurs et inventeurs, musiciens avant tout, ils recyclent l'urbain pour en faire un ailleurs...

www.oisiveraie.com

https://www.youtube.com/watch?v=ierCl9qOEyc

https://www.youtube.com/watch?v=uY8B4cGsdMs

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador