hippopotame
Nom scientifique : Hippopotamus amphibius
Classe : Mammifères Ordre : Artiodactyles Famille : Hippopotamidés
L'hippopotame passe le plus clair de son temps dans l'eau, car sa peau laisse évaporer l'humidité très facilement dans l'air sec. Il sort de l'eau la nuit tombée pour se nourrir dans les plaines herbeuses et le long des berges et mange environ 40 kg de matières végétales par jour. Il vit en groupes de 10 à 30 individus sur 100 mètres de berges. Malgré sa taille et son poids, c'est un animal très rapide et imprévisible. Les hippopotames se partagent des territoires bien délimités : les mâles répandent leurs excréménts sur des lieux choisis et les éparpillent dans toutes les directions, à l'aide de leur queue animée de mouvements rapides. Certains gardent leurs territoires plusieurs années, voire toute leur vie.
e saviez-vous ?
Les combats entre hippopotames peuvent durer une heure et demi et sont parfois mortels. Leurs canines inférieures, acérées comme des lames de rasoir, mesurent jusqu'à 50 cm de long et pèsent entre 1kg chez les femelles et 2 kg chez les mâles.
Chacun son territoire
L'hippopotame passe le plus clair de son temps dans l'eau car sa peau laisse évaporer l'humidité très facilement dans l'air sec. Il sort de l'eau la nuit tombée pour se nourrir dans les plaines herbeuses et le long des berges. Il mange environ 40 kg de matières végétales par jour.
Malgré sa taille et son poids, c'est un animal très rapide et imprévisible. Il vit en groupe de 10 à 30 individus sur 100 mètres de berges. Les hippopotames se partagent des territoires bien délimités. Les mâles répandent leurs excréments sur des lieux choisis et les éparpillent dans toutes les directions, à l'aide de leur queue animée de mouvements rapides. Certains gardent leurs territoires plusieurs années, voir toute leur vie
Créez votre propre site internet avec Webador