portes ouvertes lyée militaire

Service des essences des armées

Le service des essences des armées (SEA) est un service interarmées de l'armée française dépendant du chef d'état-major des armées.

 

 

Renault CBH385 citerne de 18 m3

Camion citerne de grande capacité CBH385 n°9973-0026 du Groupement de soutien des forces de la Base pétrolière inter-armées de Chalon sur Saône

 

 

Renault G300 avitailleur "théâtres d'opérations extérieurs"

L'ensemble avitailleur pour théâtres d'opérations extérieurs a été spécifiquement conçu pour être aérotransportable, il est présent sur toutes les bases aériennes "déployées" par l'Armée de l'Air depuis 1996.

Il se compose :
> d'un porteur-remorqueur sur châssis Renault V.I. G300 - équipé d'une citerne et du fardeau technique nécessaire à la filtration et à la mise à bord -
> d'une remorque citerne spécifique.

L'arrière de la citerne du porteur est biseauté pour permettre son embarquement par C-130 "Hercules"

Renault Kerax 370.26 6x6 BMH

Le Kerax 370.26dCi 6x6 BMH n°9023-0011 du Groupement de Soutien des Forces de la BPIA

Le Camion Citerne pour feux de Forêts

Le C.C.F.M. 2 4000
Le Camion Citerne Feux de Forêt 4000 litres

Le C.C.F.M. 4000 est un véhicule de type tous chemins utilisé pour l'attaque des feux soit en zone forestière, maquis et landes, soit en zones rurales en intervention sur des cultures, des brousailles...

Char Leclerc

Le char Leclerc est un char d'assaut français. Il tient son nom du maréchal Leclerc.

Malgré des débuts difficiles et une mise au point très longue devenu l'unique char lourd de l'Arme blindée cavalerie, permettant à la France et à ses clients d'assurer la relève de l'AMX-30 vieillissant. Le prix unitaire d'un char Leclerc est évalué à 12 millions d'euros l'unité à l'export,

Caractéristiques générales
Équipage 3 hommes : opérateur de tourelle, pilote, chef de char
Longueur 6,88 m (9,87 m avec le canon)
Largeur 3,60 m
Hauteur 3,09 m
Masse au combat 56 tonnes

Blindage et armement
Blindage polyvalent modulaire et évolutif, en composite multi-couches et aciers de différentes duretés pour le glacis et composite pour le blindage latéral
Armement principal 1 × 120 mm OTAN stabilisé à âme lisse et chromé
canon GIAT CN120-26/52 cal. à chargement automatique (40 obus dont 22 préchargés)
cadence de tir de 6 cps/min
Armement secondaire 1 x 12,7 mm mitrailleuse coaxiale (950 coups à 600 cps/min)
1 x 7,62 mm mitrailleuse en tourelle
2 x 9 pots lanceurs (fumigène, grenade et leurre)

Mobilité
Moteur moteur diesel silencieux Cummins Wärtsilä V8X-1500 hyperbar doté d'une turbine à gaz Turboméca intégrée et couplé à une transmission entièrement automatique SESM ESM500 (à 5 rapports avant et 2 rapports arrière)
1500 ch/DIN à 2 500 tr/min (937,5 kW)
Suspension oléopneumatique
Vitesse sur route 72 km/h sur route
55 km/h en tout-terrain
38 km/h en marche arrière
Puissance massique 26,78 ch/tonne
Autonomie 500 à 650 km

Porte-Char

 

gendarmerie

 

 

 

Subaru de la Gendarmerie

 

 

Land Rover Defender

LES VOITURES TONNEAU

La voiture tonneau comprend une remorque sur laquelle est fixé un véhicule. A l'aide de sytème électrique et hydrolique, le véhicule effectue des tours autour d'un axe pour simuler des tonneaux. Particulièrement sécurisé l'animation permet d'interrompre la rotation à tout moment, quelle que soit la position de la voiture.

L'animateur explique dans un premier temps commant bien attaché sa ceinture de sécurité en la collant au plus près du corps.

Les visiteurs prennent place à l'intérieur de la voiture tonneau et attachent leur ceinture. L'animateur vérifie que les occupants du véhicule sont parfaitement ceinturés.

Cette animation fait prendre conscience aux occupants que la ceinture de sécurité les maintient parfaitement dans toutes les positions que cela soit sur le côté ou sur le toit.

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