La fête du «Coeur de ville» Le Creusot 2011

C'est le traditionnel rendez-vous, veille de rentrée au Creusot, organisé par Le Creusot Initiatives pour le compte de la municipalité. Chaque dernier samedi du mois d'août,  pour commencer l'année scolaire avec gaîté et bonne humeur.


Raphaël Lacour, imitateur hors norme, récompensé de nombreuses fois pour son talent unique. Il interprète ses meilleures imitations ; de quoi se tordre de rires !
Sheryfa Luna, qui a investi la planète R&B française et a su s'imposer par son charisme, son dynamisme et sa voix. Cette jeune maman perfectionniste au charme ravageur change de look et de style musical pour son 4e album.
A découvrir sur scène !“Tribute to Village People”, un cow-boy, un indien, un motard, un flic américain, un soldat et un ouvrier du bâtiment prêts à vous faire chanter et danser sur des symboles de bonne humeur tels que “YMCA”, “Macho man” ou encore “In the Navy”.
Venez revivre le mouvement disco des années 70 !“Claude François success story” par Tom Evers, la voix de Jérémy Rénier dans le film “Cloclo” dont le timbre est si semblable à celui de Claude François. Tous en scène pour un hommage à un chanteur qui a révolutionné la musique populaire française avec des mélodies et des chorégraphies entraînantes, accompagné de ses Clodettes !

 Raphaël Lacour

 tribute village people

Sheryfa Luna

TOM EVERS : La voix "chantée" du film Cloclo

 

 

 

Raphaël Lacour

Imitateur depuis son plus jeune âge, Raphaël a transformé sa passion en métier. Avec soixante-dix imitations à son actif et un renouvellement constant du répertoire, il vous étonnera en vous proposant toujours le petit plus dans la façon d'aborder et d'imiter un personnage. La caricature est pour lui un bon moyen d'arriver à ses fins.

tributevillagepeople

Le cultissime groupe produit par les deux français Jacques Morali et Henri Belolo est une référence directe à Greenwich Village, au Royaume-Uni, où le groupe a été fondé, véritable icône de la communauté gay.
Effigie du mouvement disco américain des années 70, le célèbre groupe toujours en activité compte plus de 65 millions de disques et de singles vendus à travers le monde.

Pour la Première fois en France retrouvez sur scène tous les succès des Village People interprétés en direct absolu par le premier "Tribute" français composé de six artistes professionnels totalement bilingue et à la fois chanteurs et danseurs... et surtout fans inconditionnels du célèbre groupe.
Un cow-boy
Un indien
Un motard
Un flic américain
Un Soldat
Un ouvrier du bâtiment
Vous retrouvez tous les clichés-types qui ont fait les beaux jours de ce groupe incontournable sur la scène musicale internationale.

Le flic américain... leader du groupe est incarné par DALE passionné par la musique Soul américaine. C'est dans une chorale Gospel qu'il fera ses premières gammes. Auteur, compositeur et interprète, Dalé est une véritable bête de scène, apportant une énergie scénique d'exception. Est il utile de rappeler que Dalé s'est effacé dans l'émission « La Nouvelle Star » devant SOAN pour seulement quelques voix...

L'indien est interprété par Joss, véritable artiste parisien, chanteur, danseur et chorégraphe. Habitué des plateaux télé, accompagnant bon nombres d' artistes français et internationaux (k Maro, Les ballets Rhéda, RTL Disco Show, la fête de la Musique sur TF1, etc.). Joss a travaillé pour les plus grandes compagnies telles que Wayne barberts ou Steve Davis à Los Angeles et New york.



Le cow-boy... est incarné par Sébastien, comédien, chanteur, auteur compositeur et surtout interprète de plusieurs comédies musicales à succès dont « La légende du Royaume de Kallys » interprétée entre autre au Casino de Paris , à Mogador et en tournée en France. Chanteur également pour « Gospel pour 100 voix » et diplômé du Centre des Arts Vivants.

Le G.I... est interprété par J.M, formidable chanteur aux couleurs jazz, soul et funk. Cet artiste éclectique a toujours su laissé des traces positives sur son passage... A son actif plus de 200 dates de concerts dans toute la France et une énergie à toute épreuve !


Le biker... est joué par THIERRY, Guitariste de formation et chanteur des plus grands standards de pop rock, il fut retenu en 1997 pour le festival d'Avignon avec la Comédie musicale « Roméo et Juliette version 2.0 » de Michel Rostaing.

L'ouvrier du bâtiment... est incarné par BRUNO, ancien élève d'Alice DONA et l'un des interprètes des « Liaisons Dangereuses », la création de Rodrigo LOPEZ.

Sheryfa Luna

Shéryfa est un rêve éveillé à elle toute seule, un phénomène au féminin, qui a investi la planète R&B française et bouleversé le cœur des princesses, de cité et d'ailleurs, qui ont trouvé en cette chanteuse hors normes un écho à leurs espoirs, leurs doutes, leurs kifs et leurs peines...
 
Au final, un double disque de platine pour la miss, cadeau pour le moins exceptionnel, en guise de ticket d'entrée dans la cour des grands, puisqu'elle avait tout juste 18 ans quand est sorti son premier album éponyme.
 
L'adolescente fragile, mais frondeuse, qui improvisait un a capella bluffant devant un Calbo médusé, est devenue une femme forte, une maman épanouie et une artiste accomplie. La jolie métisse franco-algérienne, aux yeux aussi clairs et limpides que ses convictions, a bien grandi. Elle a tracé sa route sans jamais faillir, relevant les épreuves et les bonheurs avec son habituelle fougue, mais aussi une étonnante maturité.
 
 
L'espace-temps s'est tellement compressé depuis que le public a fondu devant son incroyable talent... Authentique et touchante, c'est aussi son courage et sa détermination qui ont instantanément propulsé Shéryfa porte-parole de toute une génération de jeunes filles en fleur. La jeune fille en fleur, c'était elle, il y a encore quelques années. Une fleur sauvage poussée en plein bitume, du côté d'Evreux. La suite on la connaît... La brunette qui décide de ne pas attendre son destin et prend le premier train en partance pour Paname pour lui forcer la main. L'apprentie coiffeuse qui déboule avec aplomb sur votre écran télé et se jette à l'eau sans crainte de boire la tasse, jusqu'à la victoire. Et puis enfin –et surtout- l'artiste qui expose sans voile, ni détours son univers, en mélodies imparables et expressions de son quotidien.
Car, lorsqu'elle s'embarque dans l'aventure de son premier album, Shéryfa impose son rythme et y insuffle toute son âme. Bien plus qu'un assemblage de chansons, cet album est le reflet sincère de ses aspirations et ses incertitudes. Au-delà de la pureté et la douceur de sa voix, de l'efficacité immédiate des morceaux, c'est la personnalité et l'histoire de Shéryfa qui ont porté ces 13 titres au sommet des charts et dans le cœur du public.
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas... On connaît la chanson... Shéryfa aussi, par cœur même, et pourtant, elle se fait rattraper par un destin implacable qui la happe hors du tourbillon de sa nouvelle vie d'artiste.
Février 2008. Vénus Jr débarque dans sa vie avec le premier disque d'or. Shéryfa est maman.
Son album continue sa vie en grand frère responsable et franchit le cap des 400.000 ventes, porté par un public attentif et fidèle. Shéryfa saisit chaque occasion de rencontrer ses fans qu'elle touche et qui la touche en retour, parfois jusqu'aux larmes. Elle effectue un premier retour en douceur et en or, cet été, avec l'énorme carton de Comme Avant, tendre duo avec Mathieu Edward.
Shéryfa fait preuve d'une maîtrise impressionnante, tout en éclatant de fraîcheur et d'énergie. Elle a enfin accepté d'ouvrir les pages de son cahier d'écriture, écrivant elle-même certains textes ou renforçant une collaboration déjà riche avec les différents auteurs qu'elle a choisis, travail à quatre mains auprès de Singuila, Marc Antoine et bien d'autres...
 
 
Inspirante surtout. Parce qu'elle accepte les nouveaux défis de sa vie avec générosité et passion.
« J'ai ce pouvoir magique d'aider les autres en faisant ce que j'aime. Et je vais continuer à en user sans compter, en espérant réussir une longue carrière... »
 
Aujourd'hui, Shéryfa est une jeune femme comblée, mais elle a toujours des rêves plein la tête. Et c'est comme si dans chaque mot qu'elle chante, dans chaque note de musique, elle nous soufflait : ne lâchez pas les vôtres...

Son album, Vénus sort le 2 décembre 2008 et le 1er single est Si tu n'étais plus là. Le second single sera Ce qu'ils aiment. Le troisième extrait Je reviendrai est proposé aux radios en aout 2009 et se classe directement dans le top 10 des meilleures ventes de single en France . L'album est certifié disque de platine.
Durant l'été 2009 (juillet, août, septembre) Sheryfa Luna participe à la première saison de Udance en tant que membre du jury. La gagnante Stéphanie remporte la possiblilité de tourner dans le prochain clip de Sheryfa Luna (nldr : « Si tu me vois »). Face au succès des vidéos postés sur internet (entre 200 000 et 1 000 0000 de fois vues), l'émission est diffusée sur NRJ12 dès le 7 Octobre 2009 jusqu'à fin Novembre 2009. L'émission comporte 30 vidéos sur internet et 6 épisodes d'environ 30 minutes sur NRJ12
En décembre 2009, Sheryfa luna termine sa tournée et depuis Janvier 2010 elle finalise son troisième album dont le titre sera « Si tu me vois ». Sheryfa a envoyé le premier extrait Tu Me Manques aux radios.
Le nouvel album « Si Tu Me Vois » sera dans les bacs le 13 Septembre !

En marge de la publicité qui se fait actuellement pour la sortie du biopic "CLOCLO", Tom EVERS peut se targuer d'avoir œuvré à la réussite de ce film puisqu'il a enregistré pour Flèche Productions (Claude François Junior et Marc, les fils de Claude François) les chansons du biopic et notamment le générique "My Way" interprété pour moitié Anglais et pour moitié Français.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador