Grotte de Baume les Messieurs

Venez découvrir la plus grande verticale souterraine du Jura ainsi qu'une série de diaclases impressionnantes. Joyau de la reculée à 120 m sous terre, les grottes de Baume-les-Messieurs s'ouvrent sur une entrée de 70 m, véritable nef d'église. Sur 600 m de galeries aménagées, se succèdent salles de 20 à 80 m de hauteur, rivière et lac souterrains, chauve-souris et crevettes aveugles, jeux de sons et lumières.

Elles constituent un lieu de total dépaysement. Durée de la visite : 45 mn. Température : 13 C°

http://www.baumelesmessieurs.fr/

La "salle des fêtes" comporte une acoustique étonnante qui vous est révélée par une ambiance musicale. Sur votre parcours, vous pouvez approcher un lac contenant des niphargus (crevettes aveugles). La "salle du Catafalque" quant à elle, vous impressionne avec sa voûte sise à 80 mètres de hauteur. Tout au long du parcours, salles et galeries sont jalonnées de concrétions variées, dont la splendide "cascade du Paradis", et de lacs scintillants.

Les grottes de Baume impressionnent par leur longueur et leur hauteur de plafond pouvant atteindre jusqu'a à 80 mètres. Concrétions, sculptures naturelles, stalactites se succèdent mais le plus grandiose reste les fissures creusées dans la pierre.

Découvertes en 1610, ces grottes de formation tertiaire ont trente millions d'années. Situées à l'extrémité de la reculée de Baume-les-Messieurs, elles s'ouvrent sur 500 mètres de galeries aménagées à 120 mètres sous terre.

Des salles de 30 à 80 mètres de haut sont mises en lumière. Particularités : marmites renversées au plafond. En période de pluie, les eaux forment une belle cascade à l'entrée de la grotte.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador