Quel est le point commun entre le futur grand stade de Lille, la digue de Monaco et l'EPR de Flamanville ou de Taishan en Chine ? Le savoir-faire industriel de NFM Technologies ! Qu'il s'agisse d'un chariot de guidage, d'une rotule de digue ou d'un tunnelier, l'industriel qui emploi 110 personnes — jusqu'à 200 en période de pointe comme actuellement — dans la cité du Pilon fait preuve d'un savoir-faire quasi unique en la matière.
 

 
Mécanicien de haute technologie, NFM Technologies conçoit et fabrique des équipements à haute valeur ajoutée technique pour des applications dans l'aéronautique/défense, le nucléaire, le pétrole/gaz, les travaux souterrains, l'industrie lourde et les grands ouvrages.

Au Creusot, ville de toutes les énergies selon l'expression bien consacrée, l'industrie a une place prépondérante. On parle même de puissance industrielle tellement les différents groupes produisent des éléments d'exception dans la Cité du Pilon. Les tunneliers de NFM Technologies viennent notamment illustrer cette vérité, celle d'une industrie forte dans une ville où la culture de celle-ci l'est également.

 

 

 

Inratable, le tunnelier de Guadalquivir exposé au cœur du bâtiment de 35 mètres de haut .

L'engin facturé pas moins de 30 millions d'euros sortira de l'usine le 20 janvier prochain. Il aura nécessité 30 000 heures d'étude et 60 000 heures de fabrication.

monstre de 3 000 tonnes.

Le tunnelier est une machine pour roche dure, à double bouclier télescopique, conçu et réalisé par
NFM TECHNOLOGIES en collaboration avec BORETEC et MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES. Cette machine a été spécialement conçue pour faire face aux différents types de formations géologiques telles que l'argile gonflant ou la roche calcaire.
L'entraînement électrique avec variation continue de vitesse de la tête de coupe (pleine face) permet de transmettre un couple important à faible vitesse dans l'argile et un couple plus faible à grande
vitesse dans le calcaire.

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