feux d'artifice 14 juillet 2017

De 4.000 à 5.000 personnes, environ, se sont retrouvées, jeudi soir, à l'entrée du Parc de la Verrerie au Creusot, pour les feux d'artifice qui étaient tirés depuis l'esplanade Duchêne. Comme tous les ans, c'est la société L'Etoile qui avait monté le spectacle pyrotechnique, tandis que la partie son était assurée par l'entreprise creusotine APVS. Un spectacle offert par la ville du Creusot.
Cette année, ce sont des tirs de fusées sans interruptions qui ont été offerts au public, pour un spectacle d'un bon quart d'heure dans le ciel.
Juste avant et juste après, la fanfare afrobeat Balaphonics a rythmé la soirée, dans une très bonne ambiance

@ BALAPHONICS

Balaphonics, le nouvel élan afrobeat revisitant la tradition pour déjouer les pièges du style.
 
Terre et air sont convoqués dans chaque grand messe des Balaphonics, faisant écho aux racines africaines de leur musique que l'on retrouve par la place centrale qui est accordée au balafon.
Autour de cet instrument traditionnel africain, c'est un brassband complet qui s'est déployé à travers les rêves de ces musiciens.
Dans le domaine des airs : une section vent soudée depuis plus de dix ans aux sons de la world, du funk, et du jazz infuse au public des mélodies percutantes et des improvisations cathartiques.
Sur terre : percussions, batterie, balafon et guitare déroulent un tapis de groove puisant dans le highlife, le bikutsi ou le mandingue, autant de rythmes, pour autant de pas de danses.
Sur scène, ce qui caractérise cette machine bien huilée c'est la diversité et la fraîcheur des compositions.
Doté d'une aisance scénique invitant le public à la transe, la musique des BALAPHONICS s'expriment à travers des pas de danses spontanés, un réel esprit d'équipe et un dresscode lumineusement vintage.
Le son Balaphonics est porté par 9 musiciens dévoués, élevés à la musique de rue comme aux grandes scènes de festivals. Le groupe et la scène entrent en fusion, et tel un volcan en éruption projettent sur la foule toute leur énergie dans un bain de folie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.