Selvino

Selvino est une commune italienne de la province de Bergame dans la région Lombardie en Italie

À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, le complexe de Sciesopoli est converti en lieu d'accueil pour environ 810 enfants juifs devenus orphelins en raison de la Shoah. Ils sont connus sous le nom d'enfants de Selvino.

Centre Pape Jean XXIII
L'oratoire Selvino est une structure très appréciée de tous les habitants de la commun

Le centre Pape Jean XXIII est une structure paroissiale récemment rénovée pour la partie structurelle qui, en plus du bar, de l'aire de jeux intérieure et des salles de catéchèse, comprend extérieurement 3 terrains de football, 1 synthétique, un terrain en gazon et un en sable, un terrain de basket, un terrain de volley, un terrain de boules et un petit parc.

Chiesa di San Rocco

L'église dédiée à S. Rocco Confessore a été construite en 1515.
Il s'agit d'une petite église, située à côté de l'église paroissiale, qui a récemment subi des travaux de rénovation ordinaires qui l'ont rendue encore plus particulière dans sa simplicité.

Chiesa dei Santi Filippo e Giacomo

Église des Saints Philippe et Jacques
Construit au XVIIIe siècle puis reconstruit dans les premières décennies du XXe siècle

L' église des Saints Philippe et Jacques est un lieu de culte catholique à Selvino , dans la province et diocèse de Bergame , élevée au rang de paroisse depuis le XVe siècle

Dans le domaine religieux, il convient de mentionner l'église paroissiale dédiée aux saints Philippe et Jacques.
Construit au XVIIIe siècle puis reconstruit dans les premières décennies du XXe siècle, il présente d'intéressantes œuvres picturales datant des XVIe et XVIIIe siècles avec une intéressante croix en cuivre argenté du XVe siècle, de nombreuses fresques et quelques statues.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.