avions
Base aérienne 279 Châteaudun
La base aérienne 279 Châteaudun « Lieutenant Marcel Beau » de l'Armée de l'air française fut une base aérienne, de 1934 à 2014 avant de devenir un aérodrome civil.
Située à 5 km à l'est de Châteaudun dans le département d'Eure-et-Loir cette base était durant ces années l'un des principaux agents économiques du bassin d'emploi de Châteaudun. Le 2 juillet 2014, la base aérienne est dissoute pour devenir un Élément Air Rattaché 279 (EAR 279) de la base aérienne 123 Orléans-Bricy. L'EAR est officiellement dissout le 21 juillet 2021.
Mirage IV
Boeing E-3 Sentry
Le Boeing E-3 Sentry (« sentinelle »), communément dénommé AWACS (Airborne Warning & Control System), est un avion de détection et de commandement développé par Boeing en tant que maître d'œuvre. Dérivé du Boeing 707, il fournit une surveillance, un commandement, un contrôle et des communications tout-temps ; il est utilisé par l'United States Air Force (USAF), l'OTAN, la Royal Air Force (RAF), l'Armée de l'air française et la Force aérienne royale saoudienne. Le E-3 est reconnaissable à son dôme radar rotatif distinctif au-dessus du fuselage. La production s'achève en 1992 après la construction de 68 appareils.
Ajouter un commentaire
Commentaires