la 32e fête des gouères.
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce chaud dimanche d'été à Saint-Firmin, pour assister à la 32e fête des gouères.
Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés ce dimanche près de la salle André Blondeau pour participer à la fête des Gouères.
cette année, la fête fait la part belle aux deux roues, aux motos, mobylettes et autres vélos
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce chaud dimanche d'été à Saint-Firmin, pour assister à la 32e fête des gouères. Une manifestation qui chaque année remporte un franc succès populaire, grâce à un programme varié mais surtout grâce au thème principal qui fait toujours la réputation de la fête. Clou de la journée, le concours du plus grand mangeur de gouères a été remporté sous les yeux du Torcéen Gilles Deniau (vainqueur 5 fois de l'épreuve) par Hugo Régnier, un ambulancier d'Autun qui a avalé ses quatre gouères en 2'54" et a devancé deux Creusotins : Maxime Lesaque et Sarah Dutoit. Pour mémoire, une gouère est une pâtisserie cuite au four qui ressemble à une grosse crêpe ou à une galette très épaisse. D'où la difficulté du concours qui s'est déroulé en présence également de Débora Pengue Miss Saône-et-Loire et de Maily Desbrosse sa seconde Dauphine.
les Z'Accords de Léon
Les Z'accords de Léon est un groupe de musiciens qui propose des chansons rock et festives françaises. Il reprend notamment des morceaux de "La Rue Ketanou", "Mes souliers sont Rouges", "Les ogres de Barback ", etc... Mais aussi des adaptations originales de classiques comme "Mon amant de Saint-Jean". Il se compose de: Nico à la guitare, « Gouffa » au chant, Félix à l'accordéon, et à la basse Bruno!
Ajouter un commentaire
Commentaires