LA MADELEINE UTAH BEACH

Musée du Débarquement d'Utah Beach
La Madeleine Utah Beach
Face aux plages d'Utah, ce musée relate, à travers maquettes, objets et archives, le déroulement des opérations du Débarquement sur Utah Beach. Plusieurs matériels sont visibles à l'extérieur.

Première plage prise d'assaut par les Alliés aux premières heures de l'Opération Overlord, Utah Beach fut celle qui connut le moins de victimes. Les Allemands ayant envoyé des renforts vers l'intérieur des terres où les divisions aéroportées évoluaient depuis déjà quelques heures, les hommes du Général Barton et de Théodore Roosevelt Jr constatèrent une faible résistance ennemie. Le site de La Madeleine, au cœur d'Utah, mêle les restes des défenses allemandes aux différents monuments dédiés aux divisions américaines ayant ouvert la Voie de la Liberté.

Canon antiaérien de 90 mm
La Madeleine Utah Beach
Canon antiaérien américain M1 de 90 mm. Il pouvait tirer jusqu'à 25 coups à la minute, une version M2 fut élaboré pour lui permettre de tirer sur des cibles terrestres. Il était servi par une équipe d'une dizaine d'hommes

Char Sherman

Le char Sherman américain M4 constitua l'équipement essentiel des divisions blindées alliées; armé d'un canon de 75 mm, il était dirigé par une équipe de quatre hommes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.