Le sanctuaire de la Madonna del Perello

C'était le 2 juillet de l'année 1413, autrefois fête de la Visitation de Marie : le paysan Ruggero Gianforte De Grigis de Rigosa se trouvait sur le Mont Perello avec l'intention de faucher le foin.

Soudain, il aperçut une belle dame devant lui. Dans un moment initialement incertain de la vision, on dit qu'il n'a fait aucun signe de révérence. Bientôt, lors de la deuxième apparition, le bon fermier découvrit sa tête et s'agenouilla devant elle.

Face à ce geste, la Madone prit la parole et demanda à Ruggero de dire à ses concitoyens du village qu'une église serait construite à cet endroit en son honneur et en vénération du mystère de sa visite à Sainte Elisabeth.

Lors des troisième et quatrième apparitions, pour confirmer son désir et vaincre l'incrédulité des voisins, la Dame promit puis fit pousser un rameau d'olivier à partir d'une souche de hêtre séchée.

À l'invitation du voyant, les habitants de Rigosa et de Sambusita se sont rendus sur place, ont vu le miracle de leurs propres yeux et se sont mis au travail. C'est ainsi qu'on commença à construire la première des trois églises qui composent aujourd'hui le complexe du sanctuaire. Dans cette première église était enfermé le hêtre sec sur lequel avait poussé le rameau d'olivier.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.