Sécurité civile
LA SECURITE CIVILE FRANCAISE
La Sécurité Civile regroupe des moyens pour faire face aux catastrophes naturelles ou autres (inondations, feux de forêts, attentats...) et en limiter les effets sur la population et l'économie du pays. La Sécurité Civile assure des missions de secours aériens avec des hélicoptères (elle gère aussi les avions bombardiers d'eau pour les incendies de forêt), des missions de renfort (l'été dans le sud contre les feux de forêt), des missions internationales (assistance lors de tremblement de terre...) et de déminage. Les pilotes de la Sécurité Civile sont des militaires, ils sont autorisés à survoler Paris et à y atterrir.
La Sécurité Civile a un parc de 29 EC145 et de 5 Ecureuil AS350. La Sécurité Civile dispose de 20 bases permanentes et de 8 détachements saisonniers en France. 150 pilotes et mécaniciens naviguants effectuent chaque année 13 000 heures de vol pour secourir 7 000 personnes.
En quelques années, les hélicoptères EC145 jaunes et rouges de la Sécurité Civile sont devenus les nouveaux Saint-Bernard du ciel, remplaçant définitivement les mythiques Alouette III rouges
Ajouter un commentaire
Commentaires