la vivre

 

Les restes d'un monstre qui a semé la terreur dans la région jusqu'à ce qu'un magicien Yoata réussisse à l'envoûter au son de sa flûte... La bête, incarnation du mal, se laissera conduire dans un four où elle mourra brûlée.

la Vivre

LA LÉGENDE DE LA VIVRE : De la légende à la fête moyenâgeuse...
Dans nos campagnes, de nombreuses traditions ou légendes survivent et font l'objet de fêtes ou de reconstitutions. En Bourgogne, on note un peu partout des textes anciens, des récits racontés de bouche à oreille, qui ont trait à ''la" Vivre, "le'' Vivre ou "la'' Vouivre.
Ces ''monstres'', qui ont fait peur à nos ancêtres, comportent de grandes similitudes.

Le dictionnaire ''Le littré" donne pour définition de ''Vivre'' : serpent tortueux.

Il est des rendez-vous qu'il faut savoir attendre. Parmi eux, « La Vivre ». Tous les 20 ans, depuis 1888, Couches fait revivre la légende de la Vivre. Cet animal fabuleux, présent dans les textes anciens, semait la terreur dans la région au Moyen Age. Reconstitutions historiques, défilés de chars, groupes musicaux et animations dans un cadre médiéval sont organisés par tous les habitants du Couchois. En 2008, plus de 30 000 personnes ont participé à l'évènement. Saurez-vous patienter pour ne pas manquer l'édition 2028 ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.